– Lieux: Montagne à 2 Têtes
– Date: 07 juin 2014
– Longueur: 9.0 km
– Difficulté: Moyen
– Durée: 3h20
– Dénivelé: 225m
– Altitude: 621m
– Météo: Ensoleillé

En ce beau samedi matin ensoleillé et chaud, nous nous sommes dirigés vers Sainte-Brigitte-de-laval, à environ 25 minutes de la ville de Québec. Ce petit village est entourée de magnifique montagne avec quelques sentiers. Pour notre part, nous nous sommes dirigé au bout de la rue Desroches où débute le sentier La montagne à deux Tête. Avant d’entamé la monté, nous nous somme aspergé d’huile à mouche car c’est en pleins la période de ces petites bestioles.

Le sentier est très bien aménagé avec des petits ponts qui traversent les différents ruisseau et la petite rivière richelieu que nous croisons sur notre chemin.  Le début du sentier est entre-coupé de chemins forestiers dans le premier kilomètre et demi. Par la suite, on se sent seul au monde. La monté vers le premier sommet prend environ 1h20. Le premier sommet nous donne une belle vue sur la vallée avec le petit village dans son creux. Nous en avons profité pour manger notre dîner et bien boire avant de poursuivre vers le deuxième sommet.

Le deuxième sommet n’est pas très loin du premier. Il est situé à environ 2km du premier. À partir de ce sommet, nous pouvons admirer encore la vallée et si on regarde bien au loin, nous pouvons apercevoir le fleuve St-Laurent et la ville de Québec.

À partir de là, le sentier se met à descendre beaucoup plus à pic que la monté. Dans le temps de le dire, nous sommes revenue à l’auto. Pendant le retour, nous avons croisé beaucoup plus de gens qu’en matinée comme quoi il est mieux d’arrivé tôt si vous ne voulez pas trop être dérangé.

À venir:
– Sentier du Lac jaune à Duchesnay

Photos:
– Vous pouvez cliquer sur la photo pour voir toute les photos en diaporama.

Sentier du belvédère 2
« de 18 »